FETE DES ARTS 2018


La Fête des Arts

 

Les 7, 8, et 9 Septembre 2018

Cette manifestation permet au public d’aller à la rencontre des artistes et de leur art dans des lieux insolites, ateliers d’artistes, maisons, jardins, commerces, restaurants …. tout en cheminant dans le dédale des rues de la commune. Au fil des années, le cercle des artistes s’agrandit, les nieulais artistes ou pas invitent des artistes extérieurs à la ville , vous offrant ainsi une palette toujours plus grande et plus belle, poterie, gravure, photographie, sculpture, modelage, peinture, dessin, pastel………… pas moins de 80 artistes. Ce circuit artistique vous permettra également de croiser des artistes peintres s’adonnant à leur passion, sur des sites définis dans le cadre d’un coucours de peinture organisé par l’association Arts et Lumières. Un point d’information situé à l’espace Michel Crépeau sera ouvert le samedi et le dimanche, vous y trouverez le détail du programme avec des plans, des informations sur le déroulement du weekend, des diaporamas, des expositions collectives, une mise à disposition gratuite de vélos, une buvette et la possibilité de vous restaurer le midi.
Cette année,  à la chapelle de Lauzières  un bel  hommage sera rendu aux œuvres de Gabriel Charlopeau (1889-1967), peintre post impressionniste qui vécut rue de Lauzières à Nieul-sur-Mer. Les œuvres exposées seront issues de collections privées, un grand merci à leurs propriétaires

Affiche Fête des Arts 2018

CLIQUEZ

 

Ce rendez-vous incontournable de la rentrée culturelle nieulaise permet à un public amateur d'art de partir à la découverte des 85 artistes qui exposent dans des lieux différents tout en flânant dans nos rues. 

Cliquez pour visualiser l'affiche, le plan et le programme, cliquez : PROGRAMME

 

Notre association "Arts et Lumières" organise, comme à l'accoutumée un concours de peinture

Règlement et bon d'inscription en cliquant  Bon d'inscription au concours

 

Visualisez les tableaux des peintres participant à la Fête des Arts 2018